Pyramid Medias Gabon

Omnisport : Vers un partenariat Comité National Paralympique Gabonais et l’Association Kamikaze Contact Combat

La première séance de travail qui a planté le décor de ce futur partenariat, entre le Comité National Paralympique Gabonais et l’Association Kamikaze Contact Combat, a eu lieu dimanche dernier à la mairie du 5e arrondissement de Libreville.

Le président du Comité National Paralympique Gabonais, Luc Nguema Mba, son coordinateur général chargé des relations internationales et du développement, Bento Do Rosario et les dirigeants de l’Association Kamikaze Contact Combat, ont entamé une série de pourparlers qui vise à la mise en place d’un partenariat. Ce partenariat, faut-il le rappeler, vise le suivi et l’accompagnement des athlètes para-sport.

Pour Sensei Lafont Beka Be Nze Felix, président de l’Association Kamikaze Contact Combat, par ailleurs, militant pour l’accompagnement de la jeunesse et la vulgarisation des martiaux au Gabon… Cette première rencontre s’est soldée avec de belles promesses et de belles perspectives pour les deux parties.

 « Nous sommes heureux d’avoir fait la connaissance de cette association qui, normalement, est en train de se promouvoir sur le plan national la formation des jeunes gabonais. Nous sommes de ce fait très heureux car c’est une première fois qu’une association nous ouvre les mains en tant que athlètes para sport, nous avions besoin d’un espace comme celui-là avec des équipements de qualité et des personnes prêtes à nous accompagner tels que nous sommes » s’est réjoui Luc Nguema Mba. Lequel, a émis le souhait que ce partenariat voit définitivement le jour.

 « Nous attendons beaucoup d’eux, surtout sur le plan assistance, accompagnement technique.  Surtout que nous n’avons pas un plateau enrichi de professionnels, contrairement à eux, je pense donc que cette association peut porter plus haut notre comité notamment en visibilité pour nos athlètes au niveau international, nous comptons sur leur expérience, technicité et savoir-faire pour accompagner les nôtres », a-t-il ajouté.

Par Willy Obame 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *