Pyramid Medias Gabon

84e session de l’AIPS| Les Journalistes sportifs en conclave à Rome

Le Comité exécutif de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) a procédé lundi dernier, à Rome, au lancement officiel des travaux de sa 84ème session. Cette rencontre, en raison de la pandémie du COVID-19, avait été retardée.

Depuis le 2 et, ce, jusqu’au 6 octobre prochain, les 150 associations nationales de journalistes sportifs, y compris 42 en provenance des pays africains sont en conclave à Rome, en Italie.  Cette rencontre de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), dans sa 84eme session débouchera sur l’assemblée générale pour élire le successeur de l’Italien Gianni Merlo.

S’agissant de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS), elle a pour but de représenter les intérêts de la presse sportive à l’international. Son siège est situé à Lausanne (Suisse). C’est à Paris en France en 1924 que l’AIPS voit le jour, à l’initiative du champion multidisciplinaire Frantz Reichel.

 Pour ces travaux de Rome, le Gabon est représenté par l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS), et l’Association internationale de la presse sportive (AIPS).

Par Willy Obame

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *