Pyramid Medias Gabon

A Akanda, le Mouvement Gabao se dévoile à la population et s’implante

Lancé le mercredi 15 mai dernier  par son fondateur et président, Franck Nguema, le Mouvement Gabao n’a pas perdu de temps pour se mettre sur le terrain. Entre présentation de l’offre politique et  implantation, le dernier né des formations politiques au Gabon,  était durant tout le weekend dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville.

La charité bien ordonnée commence par soi-même. Franck Nguema a choisi le deuxième arrondissement d’Akanda, qui n’est autre que  sa circonscription politique pour la sortie officielle  de sa nouvelle formation politique  le weekend dernier. L’occasion a permis à l’ancien élu national de remercier ses électeurs qui l’ont  conduit à l’Assemblée nationale durant 5 ans. Mieux encore, a-t-il fait savoir à l’assistance, « bien que les élections aient été annulées,  j’ai les procès-verbaux, qui démontrent que  vous m’aviez encore élu en août 2023 dernier, avec  un score de 93,28% ».a-t-il confié.

Mouvement Gabao, pour  la construction d’un nouveau Gabon

« Tout ce que Dieu fait est bon, les élections ont été annulées, mais nous devons participer à la construction du pays. Et nous avons lancé le Mouvement Gabao. C’est pourquoi, a-t-il fait savoir,  « j’ai tenu à vous rencontrer,  vous ma famille d’Akanda ».  

Selon son fondateur, le Mouvement Gaboa est un parti

politique et citoyen, qui a l’ambition de peser sur le débat politique. « Nous avons des idées à faire valoir pour notre pays. Nous allons aller aux élections pour avoir des élus nationaux, locaux», a fait savoir l’homme politique.

Construire le Gabon avec tous ses fils, sans exclusion

Le but de ce Mouvement, a éclairé Franck Nguema,  est de contribuer  au développement du pays, notamment, par la lutte contre le chômage, la pauvreté, mais aussi par  une meilleure répartition des richesses du pays.

Si pour Franck Nguema, la construction du pays doit se faire par ses filles et fils, l’ancien membre du gouvernement est contre exclusion de certains gabonais.  «On ne peut pas construire le Gabon sans les Gabonais. Tout comme,  on ne peut

pas construire le Gabon en écartant certains Gabonais. C’est se priver des intelligences. Je pense qu’il faut faire attention ». Ce sujet a  été à l’origine des querelles dans d’autres pays, a-t-il souligné.

Dans les quartiers Village Bakota, Cité parlementaire, Angondje centre, Cap Caravane, Marseille 2. Ainsi que Village Mitsogho, Carrefour de la Paix, il a procédé à l’installation des Comités locaux. Lesquels ont pour mission, de scander la vision du parti auprès des populations.

.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *