Organisée par l’incubateur culturel, IBOGHA THINK TANK, artistes et managers, se sont retrouvés dans le cadre d’une conférence débat , animé par Olsen Mossot , Manager à Ozik. Un rendez-vous qui mis l’accent sur la distribution des musiques sur les plateforme digitales
Afin de permettre aux artistes de mieux vendre leurs productions musicales et de les protéger, l’incubateur culturel IBOGHA THINK THANK, a organisé ce vendredi 28 mai, dans une salle de la place, une conférence débat placée sous le thème : « La distribution des musiques sur les plateformes digitales ».
Animées par l’agence 0zik via son Manager, Olsen Mossot , ces retrouvailles ont permis au conférencier, de montrer les avantages pour un artiste d’être signé au sein d’une maison de distribution.
« Rentabiliser avec le streaming » ; « Le streaming, un moyen légal de déclarer ses œuvres musicales », ont été les principaux axes évoqués lors de cette rencontre. En effet, au cours de cette dernière, animateurs et managers ont été édifiés sur les mécanismes de rentabilisation et d’utilisation des plateformes digitales dans leur carrière.
Ce rendez- vous qui a vu la présence de plusieurs managers et artistes de la place, c’est soldé par le message du manager rappeur Franck Bapon’ga, par ailleurs, Président du laboratoire d’idées et d’incubateur culturel « IBOGHA THINK THANK », qui a émis le vœu de voir ce type de rencontre s’organiser tous les derniers vendredis du mois.
Patrick Pasteur Obiang