Pyramid Medias Gabon

Transport aérien : Fly Gabon, une question de temps

Fly Gabon, c’est l’appellation de la nouvelle compagnie aérienne gabonaise. L’annonce de sa création avait été faite lors du discours des vœux à la nation du président de la République. Tout est fin prêt, à en croire le ministre des Transports, le capitaine de Vaisseaux Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma. Lequel a assuré que les appareils de la compagnie sont actuellement en peinture, son logo y compris.

Bien que l’appellation de la nouvelle compagnie, Fly Gabon, ne passe pas dans l’opinion, pour le ministre des Transports, le capitaine de Vaisseaux Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma assure que  «Fly air Gabon holding et Fly Gabon sont deux choses tout à fait différentes». A en croire le membre du gouvernement, «Fly air Gabon holding c’est juste une holding. C’est un moyen de négociation pour tout ce qui concerne le domaine aérien».

Quoiqu’il en soit, le Gabon tient sa nouvelle compagnie aérienne, comme annoncé lors du discours à la nation du président de la République.  Pour arriver à sa concrétisation, le ministre des Transports a récemment séjourné à Toulouse en France, pour rencontrer les professionnels des aéronefs.

 Ainsi, dans un premier temps, le gouvernement de transition a opté pour les ATR. « «On va devoir prendre les avions qui sont en leasing. On ne va pas tout acheter», a souligné le capitaine de vaisseaux

« Si on a une opportunité sur deux ATR qu’on achète, je crois que pour un démarrage ce n’est pas mauvais. Je crois que l’ATR a fait ses preuves ici au Gabon et continue de faire ses preuves», s’est-il vanté.

Sur les spéculations des uns et autres,  le membre du gouvernement a suggéré de « laisser Fly Gabon grandir, se développer, acquérir d’autres moyens et se tourner vers d’autres problématiques qui se posent quotidiennement à notre subconscient».

Une question de temps

« Les avions sont en peinture à Toulouse pour réadapter ces aéronefs au goût national», a fait savoir Loïc Ndinga Moudouma.

Autant dire c’est juste une question de temps pour dévoiler la nouvelle compagnie aux yeux des Gabonais  «Le logo est déjà prêt. Le chef de l’État m’a instruit de faire un courrier officiel du gouvernement pour transmettre ce logo là où se trouvent les aéronefs».

Toujours concernant la flotte de la nouvelle compagnie, le ministre des transports a dit que tout n’est pas dit. On attend certainement de bonnes surprises sur d’autres qualités d’avions de Fly Gabon.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *