Pyramid Medias Gabon

RSE: les projets 2024 de la Comilog

Dans le  cadre de la Responsabilité  sociétale des entreprises, la Compagnie manière de l’Ogooué a présenté le 04 mai dernier à Moanda, dans la province  du Haut Ogooué, les projets qu’elle compte réaliser durant toute l’année 2024. C’était en présence du gouverneur de la province du Haut Ogooué, Jacques Denis Tsanga et des délégués spéciaux de la ville minière.

 Pour réaliser ces différents projets à fort impact social, la Compagnie minière de l’Ogooué a mis à disposition, une enveloppe de plus de 6 milliards 600 millions de francs. Et parmi les projets retenus pour cette année, il y a la  poursuite des travaux de construction de l’hôpital départemental, soit 1 milliard 300 millions.

Ce montant sera également mis à profit pour l’alimentation en eau potable et en électricité de l’hôpital.  Toujours dans le cadre de la réalisation des projets, il y a également l’érection d’un lycée d’excellence et la dotation en matériel didactique  au collège les ‘’Lauriers’’. La Comilog compte également poursuivre les travaux de pavage  des voies secondaires de Moanda.

Dans les villes de la province du Haut Ogooué, dont Mounana, Bakoumba  et  Aboumi dans la Bayi Brikolo, la Comilog annonce, l’implantation d’une unité de contrôle routier et la construction d’un centre de permis, dans la première ville citée. Et dans la deuxième ville, c’est-à-dire Bakoumba, il est annoncé des plantations de soja et la construction d’une salle multimédia pour les élèves du collège et pour les populations.

Toujours dans le cadre de l’apprentissage, notamment à Aboumi, il est prévu la construction d’un collège d’enseignement secondaire. Et dans le cadre des activités sportives nationales, dans l’enveloppe, au moins 1 milliard de francs est prévu pour leur financement.

Il faut dire que ces projets à fort impact social,  ont été présentés, le 04 mai passé, en présence du gouverneur de la province du Haut Ogooué, Jacques Denis Tsanga, ainsi que les délégués spéciaux des villes impactées par ces projets.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *