Pyramid Medias Gabon

Concours de la police : des officiers suspendus et assignés à résidence  surveillée

Deux semaines après la publication des résultats sur le concours d’intégration à la police nationale, des irrégularités ont été observées durant ces examens. Fort de ce constat, la haute hiérarchie de la Police nationale, a décidé de suspendre six officiers et les assigner à résidence surveillée durant un mois en attendant les résultats de l’enquête.

 Deux semaines après les tensions observées à Libreville, à la suite des résultats contestés du concours d’entrée à la police nationale,  plusieurs irrégularités ont été observées, provoquant ainsi le recalage de plusieurs candidats. La main de la hiérarchie de la police n’a pas tremblé. Dans un communiqué signé le 26 février dernier, six officiers seraient des présumés auteurs de ces irrégularités  ayant entaché le déroulement du concours. Fort de ce constat, conformément à la loi numéro 030/2020 du 24 décembre 2020, les concernés ont été suspendus pour un mois et mis en résidence surveillée résidence. Ils sont à la disposition de l’inspection générale de la police qui continue les enquêtes.

  Il s’agit de:   lieutenant-colonel Guy Sylvain Meye M’owono, et les commandants Ange Junior Nzoghe Aboghe, Aicha P. Moussavou Ouedraogo, Linda Manzou Nzikouet et les capitaines Arnoh J Manfoumbi Boussougou, Hurelle Prescillia Diavou M’bola.

A noter que les résultats  de ce concours avaient provoqué une vague de constatations des candidats échoués ou écartés. Des contestations qui avaient contraint la haute hiérarchie de la police nationale à monter au créneau, pour dénoncer les pratiques observées par certains candidats dans les documents fournis dans leurs dossiers.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *