Pyramid Medias Gabon

Rassemblement de l’opposition| Chambrier invite Jean Ping à jouer les premiers rôles

Ouvrant les travaux du premier congrès ordinaire de son parti le Rassemblement pour la patrie et la modernité, le vendredi 03 décembre dernier, Alexandre Barro Alexandre qui a dit toute la volonté de son parti à œuvrer à l’aboutissement de l’unité et au rassemblement de l’opposition pour les prochaines élections, a aussi invité Jean Ping à s’impliquer. Selon le président nouvellement réélu du RPM, l’ancien candidat unique de l’opposition dispose de toute légitimité pour le faire.

 

Après Réagir qui a répondu favorablement à l’appel lancé par Paulette Missambo, le dimanche 27 novembre dernier à la Chambre de commerce de Libreville, le RPM est également favorable pour l’unité et le rassemblement de l’opposition pour les prochaines élections générales, surtout la présidentielle, pour aboutir à l’alternance au sommet de l’Etat. « Dans ce sens, nous devons redire notre disponibilité à œuvrer en faveur de la constitution d’un front uni, le plus large possible, contre le pouvoir en place », a souligné Alexandre Barro Chambrier lors de son discours d’ouverture du premier congrès ordinaire du RPM.

Pour Alexandre Barro Chambrier, pour atteindre cet objectif, l’ancien candidat unique de l’opposition lors de la dernière élection présidentielle, Jean Ping, doit jouer un rôle important. Selon le président du RPM, « Jean Ping dispose de toute la légitimité pour jouer un rôle important dans le rassemblement de l’opposition patriotique et nous lui demandons de s’impliquer davantage dans les débats actuels ».

Pour lui, il s’agit aussi de fermer le clapet  au pouvoir, qui « fonde tous ses espoirs sur l’incapacité supposée de l’opposition à s’unir autour d’une plateforme minimale ».

S’il reconnaît que sans unité, point d’avenir de l’opposition, en revanche, souligne ABC, « le pouvoir, au regard de son bilan catastrophique, n’est plus outillé pour gagner les élections à venir. Selon lui, il n’y a que l’opposition unie pour le faire.

« En ce qui me concerne, je ne me fais aucune fixation particulière. Ce qui me préoccupe le plus, c’est le que le pays soit redressé, qu’il retrouve sa dignité et que chacun y vive dans la paix et puisse s’accomplir pleinement », a-t-il conclu.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *