Pyramid Medias Gabon

Gabon| Tension de trésorerie CHU d’Owendo

Construit et opérationnel il y a moins de 10 ans, le Centre hospitalier universitaire d’Owendo tire le diable par la queue. Preuve d’une tension de trésorerie, la structure hospitalière a décidé de suspendre la ration alimentaire aux malades.

Après l’absence d’oxygène, il y a quelques mois, que la direction de l’hôpital avait démenti,  le CHU d’Owendo  fait à nouveau parler de lui.  La structure médicale publique, à en croire la directrice de cet hôpital, a un problème de trésorerie, qui a une conséquence sur le fonctionnement de la structure.

Face à une telle situation, la direction a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, la ration alimentaire aux malades. L’entité ayant la charge de cette rubrique a décidé de suspendre ses services pour factures impayées. Aujourd’hui, nous avons des dettes chez le prestataire alimentaire, raison pour laquelle la distribution gratuite de la nourriture est momentanément suspendue », a indiqué la directrice générale du Centre hospitalier universitaire d’Owendo. « On a ouvert le restaurant, les patients peuvent aller commander les plats moyennant 1000 FCFA », a-t-elle indiqué.

Si la direction n’a pas éclairé les raisons de ces tensions de trésorerie, il y a que cette situation vient contredire les propos du patron de la Santé au Gabon, Guy Patrick Obiang Ndong. Lequel ne cesse de vanter la qualité des services dans les structures sanitaires publiques du pays.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *