Pyramid Medias Gabon

Opposition| Alexandre Barro Chambrier reconduit à la tête du RPM pour un mandat de 5ans

Au terme d’un congrès qui a duré trois jours, le premier du genre, depuis la création du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, Alexandre Barro Chambrier a été réélu à la tête de cette formation politique par acclamation pour un mandat de 5 ans. 

 A moins d’un an des élections générales, dont la plus importante est la présidentielle, le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité a organisé les 02,03 et 04 décembre à Libreville, son premier congrès ordinaire. Ayant pour thématique principale : « Renforcer les acquis pour affronter les défis à venir », ces trois jours de réflexions ont abouti au renouvellement du bureau

politique de cette formation de l’opposition et aux révisions de ses statuts et règlement intérieur, ainsi qu’à l’élection de son

président.

Au terme donc de ce congrès, c’est Alexandre Barro Chambrier ABC, pour les intimes, qui

Opposition| Alexandre Barro Chambrier reconduit à la tête du RPM pour un mandat de 5ans © Pyramidmediasgabon

a été réélu à la tête de cette formation politique de l’opposition pour un mandat de 5 ans. Le bureau du congrès a reçu et examiné 5 dossiers de candidature à la présidence du parti. Après examen, seul un dossier complet a été retenu, celui de Alexandre Barro Chambrier.

Le candidat à sa propre succession a donc été réélu par accélération. « Vous avez bien voulu me renouveler votre confiance en me portant à la tête de notre Parti, pour un nouveau mandat de cinq (5) ans. Je vous remercie de m’avoir désigné à l’unanimité et par acclamation à cette importante fonction », s’est réjoui l’ancien-nouveau président.

Pour ce nouveau mandat, ABC a rassuré les militants de cette formation politique sur ses ambitions. « Je voudrais, en retour, vous assurer que je ne ménagerai aucun effort pour me montrer à la hauteur de vos attentes. J’ai conscience de l’importance des défis à relever. Mais, fort de votre soutien et en m’appuyant constamment sur la justesse de notre ligne politique et organisationnelle, je suis sûr que nous saurons, ensemble, faire face aux vastes enjeux actuels et futurs ».

S’agissant du congrès ordinaire, celui-ci a abouti au renouvellement des statuts et de son règlement intérieur. Il s’agit des réformes qui doivent aboutir à « une plus grande démocratie interne, d’une juste clarification des compétences des différents organes et d’une nécessaire simplification des procédures: « étant d’accroître l’efficacité du Parti sur le terrain et de faciliter son travail de conscientisation des populations ».

Ce premier congrès a aussi fait allusion à l’unité de l’opposition. A ce sujet, le RPM va   dans les prochains jours « examiner les principes et les modalités à mettre en œuvre pour atteindre cet objectif »

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *