Pyramid Medias Gabon

Gabon : la Banque mondiale promet de soutenir le CTRI

Apres la Banque africaine de développement qui promet un soutien au Gabon, pour le financement de plusieurs projets, la Banque mondiale, dont une délégation a été reçue au palais de la présidence de la République, le lundi 13 mai, a aussi promis son appui sur les projets du Comité pour la transition et la restauration des institutions.

Il faut dire que les militaires au pouvoir sont plutôt appréciés par les bailleurs des fonds qui  ont décidé d’accompagner le Comité pour la transition et la restauration des institutions, sur les projets qu’il compte réaliser durant toute la durée de la transition.

Apres le patron de la Banque africaine de développement, dimanche  dernier, le tour est revenu à la Banque Mondiale, dont une délégation a été reçue au palais présidentiel par le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, le lundi 13 mai dernier. La  délégation a été  conduite par le vice-président de la BM pour la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre

 «Nous avons eu l’honneur de l’écouter, concernant sa vision pour le Gabon. C’était aussi l’occasion d’entendre ses priorités et de constater que ces priorités sont bien alignées avec ce que la Banque mondiale peut appuyer ici en République gabonaise, notamment pour ce qui concerne l’approvisionnement des populations en services sociaux de base, mais aussi des conditions de création d’emplois pour les jeunes», a fait savoir Cheik Fantamady Kanté, directeur des Opérations pour le Gabon et quatre autres pays de l’Afrique centrale.

Parmi les projets prioritaires, il y entre autres ; la lutte contre le chômage, notamment dans   « l’agriculture commerciale durant toute la période de la Transition». Il y a aussi, l’adduction en eau potable et l’électricité, a précisé la Communication présidentielle.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *