Pyramid Medias Gabon

Afric-Aviation: déjà sur le carreau, les ex employés attendent toujours le paiement de leurs droits légaux

S’élevant à plus d’un milliard, les agents d’Afric-Aviation sont toujours en attente du paiement de leurs arriérés de salaires et de leurs droits légaux, deux ans après la fermeture de cette entité aérienne.

Ce sont au total 181 agents de la compagnie aérienne Afric-Aviation qui sont en attente du paiement de leurs droits légaux par l’ Etat gabonais. Ce, quatre ans après la fermeture de cette entité pour faillite. Fatigués d’attendre, les agents avaient en juin dernier manifesté, à cet effet.

 Faut-il le rappeler, la compagnie avait fermé ses portes en mai 2017. Elle avait été liquidée un an après, c’est-à- dire, en 2018. Sauf que malgré cette liquidation, les ex-employés n’ont toujours pas touché un kopeck de leur dû. Il s’agit d’une enveloppe d’un milliard, 873 millions qui doit être reversée à ces pères et mères de famille, qui tirent actuellement le diable par la queue.

: “Nous revendiquons que l’Etat nous paie. L’Etat a reconnu devoir 1 milliard 873 millions de FCFA. Et il a aussi accepté de payer cet argent, signature à l’appui”.

Rappelons qu’il s’agit des agents affectés régulièrement à Libreville et à Port Gentil. Et selon des sources, certains d’entre eux  sont déjà décédés sans percevoir leurs droits légaux.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *