Pyramid Medias Gabon

Les Démocrates| Les élus de la Nyanga ne suivront pas Jonathan Ignoumba au PDG

Annonçant son retour au PDG, le parti au pouvoir le 12 juin dernier, à Tchibanga, dans la province de la Nyanga, en présence d’Ali Bongo, Jonathan Ignoumba avait promis apporter les élus de Les Démocrates origianires de cette province du sud du Gabon avec lui.  Il n’en est rien. A l’occasion d’une journée thématique organisée par la formation politique de Guy Nzouba Ndma, le weekend écoulé, ces élus ont réaffirmé leur ancrage au parti Les Démocrates.

Les militants, les élus et le directoire du parti les Démocrates étaient réunis le 24 juin dernier au siège de cette formation politique à Libreville. C’était dans le cadre d’une journée thématique. Lors de cette rencontre présidée par le président intérimaire de cette formation politique Philippe Nziengui Mayila, les élus, présents à cette rencontre ont indiqué rester membres de cette famille politique.

Un positionnement qui fait suite à l’annonce de Jonathan Ignoumba, ayant promis d’apporter les élus de Les Démocrates au PDG. L’actuel 4eme  vice-président de l’Assemblée nationale avait fait cette annonce, lors de son retour au PDG, en présence d’Ali Bongo, à Tchibanga, dans la province de la Nyanga.

« Les élus nationaux et locaux de la Nyanga n’ont pas rejoint les rangs du Parti démocratique gabonais. Nous sommes et restons Démocrates », a indiqué Olivier Mavouroulou-Mavouroulou

Pour le sénateur du département de la Douigni (Moabi), Olivier Mavouroulou-Mavouroulou, président du groupe parlement LD au Sénat, par ailleurs Conseiller de Guy Nzouba-Ndama, les élus des Démocrates ne sont pas des attachés parlementaires. « Nous sommes des élus et non des attachés parlementaires ou des directeurs de cabinet qui peuvent être enlevés du jour au lendemain. Nous n’appartenons pas un individu, nous sommes des élus ».

Profitant de l’occasion de cette journée thématique, ces élus de la province de la Nyanga ont accordé leur soutien et leur fidélité à « l’ami Guy Nzouba-Ndama et notre appartenance au parti Les Démocrates ».

Tout le contraiure de Jonathan Ignoumba. Poursuivant le processus de son retour au PDG, le député de Mongo/Moulengui-Binza,  a été reçu par le secrétaire général de ce parti au pouvoir, Steeve Nzegho Dieko et a signé sa fiche d’adhésion.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *