Pyramid Medias Gabon

Gabon| des personnes vivant avec un handicap exigent des meilleures conditions de vie

Vivant dans des conditions précaires, les personnes à mobilité réduite ont surpris, tôt ce matin mercredi 09 novembre, le ministre des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong. Le collectif qui a fait un sit-in devant ledit ministère situé au centre-ville, exige des meilleures conditions de vie.  

Ministre des Affaires sociales, c’est le premier sit-in qu’enregistre le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, le patron de ce département ministériel. Tôt ce mercredi 09 novembre, un collectif des personnes à mobilité réduite a organisé un sit-in devant le siège de ce ministère. Le collectif qui dit vivre dans des conditions précaires exige de vivre désormais dans de meilleures conditions de vie.  C’est pourquoi, il exige, une augmentation de l’allocation financière annuelle allant de 75 à 100.000fcfa.

Le collectif revendique aussi l’acquisition des logements construits par l’État à leur profit, ainsi que la distribution des appareils orthopédiques et les questions d’accessibilité dans les édifices et transports publics.

Espérant s’entretenir sur ces questions avec les autorités dudit ministère, le porte-parole du collectif, Julien Nyare, a proposé   la mise en place d’un cadre de travail conjoint et permanent avec le ministère. Il a également fait état de la désignation d’un point focal en relation avec les organisations des PVH et le Ministère. Comme il a également souhaité la mise en place d’une direction pour la protection sociale et des droits des personnes handicapées.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *