Pyramid Medias Gabon

Sablière| deux ans après, les taxis y ont désormais accès

Interdits en 2020, les taxis ont désormais accès au quartier la Sablière, un quartier chic de la commune d’Akanda, au nord de Libreville. L’interdiction avait mal été interprétée par les usagers, les piétons surtout, ce, d’autant plus qu’aucune information officielle n’avait été véhiculée. L’interdiction avait été exécutée par la présence des pancartes et des barrages des éléments de la garde républicaine.

 Quartier chic ou résidentiel, où habitent une bonne partie des personnalités politiques, hommes d’affaires, diplomates et autres, le quartier Sablière dans la commune d’Akanda avait été privé deux ans durant des taxis.  Sans aucune information officielle, du jour au lendemain, les taxis se sont vus interdits d’accès, par une présence des pancartes et des barrages de la police et même des éléments de la garde républicaine.

Toute chose qui avait provoqué l’ire des usagers. Ce, d’autant plus que le quartier abrite quelques édifices publics et même des représentations diplomatiques.  Véritable parcours du combattant pour les piétons qui voulaient s’y rendre.

Ce calvaire a donc pris fin ce mercredi 09 novembre. La mairie d’Akanda via un communiqué a annoncé le retour des taxis dans la zone.  Sauf que la mairie n’a pas donné les raisons de cette interdiction. Selon certaines sources, l’une des raisons ayant motivé cette interdiction, l’embouteillage dans la zone.

Vrai ou faux, la levée de cette interdiction est un véritable soulagement pour les nombreux habitués de la zone non véhiculés.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *