Pyramid Medias Gabon

Gabon| les retraités  vent débout

Ce mardi, les retraités de la Fonction publique ont manifesté devant le siège du ministère du Budget et des Comptes publics. En colère, ces derniers réclament le paiement des services rendus et l’arrimage des pensions à la nouvelle grille salariale annoncés depuis 2015.

Le centre-ville, plus précisément devant le bâtiment abritant les services du ministre du Budget et des Comptes publics, les retraités se sont retrouvés à cet endroit pour manifester. Ce mardi 08 novembre, accompagnés de quelques leaders syndicaux, les retraités de la Fonction publique disent ne pas comprendre le traitement qui l’aurait réservé.

« Aujourd’hui, c’est nous qui pleurons notre argent. Demain, vous les jeunes allez pleurer comme nous. Je suis retraité depuis plus de 6 ans et je suis toujours en pré-retraite. Entre mourir de précarité et mourir avec des balles pour avoir revendiqué nos droits, nous retraités maltraités choisissons de mourir avec des balles», a déclaré un retraité.

Lors de cette manifestation, les retraités ont exigé le paiement des services rendus et l’arrimage des pensions à la nouvelle grille salariale annoncés depuis 2015.

« Ailleurs, le retraité est traité comme un roi pour avoir servi le pays, il bénéficie de réduction dans les commerces et dans les transports. Ici, nous sommes précarisés. Figurez-vous que le Gouvernement veut payer nos arriérés en 2024. Nous avons tout le temps de mourir avant que cette date arrive. Mourir avant d’avoir savouré le fruit de nos efforts », a regretté un retraité visiblement en colère.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *