Pyramid Medias Gabon

Allocation de rentrée de classes| Le gouvernement interpelé

Lors de son adresse à la nation, la veille de la commémoration des 62 ans de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le président Ali Bongo Ondimba a annoncé le versement, en guise d’aide à la rentrée scolaire, d’une allocation familiale. Seulement, quoi que bien accueillie par les populations, cette annonce qui comporte des points d’ombre alimente les supputations aussi bien à la capitale que dans l’arrière-pays. D’où l’invite au gouvernement, par une grande frange de la population, pour que le département ministériel en charge des affaires sociales se prononce sur comment va s’articuler l’attribution de cette aide présidentielle.

 

Le citoyen lambda s’interroge sur la frange de la population concernée par cette allocation. S’agit-il des agents publics, des gabonais disposant d’un emploi ou alors toutes les familles y compris les désœuvrées ? Si tel est que les seuls gabonais en activité devraient en bénéficier, les secteurs public et privé sont-ils tous les deux pris en compte ? Cette allocation familiale concerne-t-elle aussi le paysan de Mbelnalétimbè, de Sougoudzap-ville, de Simitang, de Boumango, de Donguila, d’Omboué, de Lolo-Wagna, de Petit-Odavo, de Bingoma ou de Ndindi? Et comment cela va se faire pour joindre la parole du président de la République à l’acte ?

Voici autant de questions que se posent les gabonais et appellent le gouvernement à plus d’éclairage. D’aucuns avaient fondé leur espoir de voir le gouvernement éclairer la lanterne sur la question, lors de son passage pour le décryptage du discours du chef de l’Etat sur les antennes de Gabon 1ère. Que nenni!

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *