Pyramid Medias Gabon

Libreville 2 : le gouvernement lance les travaux d’aménagement

Projet phare du Comité pour la transition et la restauration des initiations, Libreville 2, ayant pour ambition de désengorger la capitale gabonaise, a démarré ce mardi 30 avril à Andem, par les travaux d’aménagement. C’est le général Maurice Ntossui Allogo, ministre des Eaux et Forêt, qui a lancé les travaux.

Libreville 2 sera construite sur une superficie de 48 160 hectares et sera érigée à Andem, dans la commune de Kango, province de l’Estuaire. Il s’agit d’un projet phare du Comité pour la transition et la restauration des Institutions. Ce projet, selon les autorités de la transition, vise à désengorger Libreville, la capitale gabonaise. Ainsi, il sera construit ; un aéroport, un centre hospitalier, des cités administratives, entre autres.

Selon le ministre des Eaux et forêts,  le général Maurice Ntossui Allogo, qui a procédé au lancement de ces travaux, ce projet doit en principe voir le jour d’ici 2025.

Toujours, dans le cadre de la construction de ce projet, il a été annoncé un inventaire des plantations des populations sur la zone impactée. Tout comme des dispositions ont été prises pour  «les essences de bois commercialisables qui ont été identifiées avant l’exécution des travaux en vue de leur valorisation et commercialisation au bénéfice de l’État». Il est aussi surtout question «de disposer de données fiables sur le potentiel ligneux à valoriser et de concilier bénéfices et sauvegarde des écosystèmes forestiers», a assuré le membre du gouvernement.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *