Pyramid Medias Gabon

Axe Bifoun-Ndjolé : le retard  des travaux  irrite le général Flavien Nzengui Nzoundou

Alors que le gouvernement a déjà donné une avance conséquente pour la construction de l’axe Bifoun-Ndjolé sur la nationale 2, le ministre des Travaux publics, le général Flavien Nzengui Nzoundou, s’est récemment rendu sur place pour constater que les travaux n’avancent pas. Toute chose qui a conduit le membre du gouvernement a menacé l’entreprise de BTP, Sogea Satom, de lui retirer ce marché.

Alors que pour le gouvernement de la transition la construction de cet axe est une exigence et une priorité, l’entité de BTP en charge de sa construction avance plutôt à pas de tortue. Le mercredi 24 avril dernier, le ministre des Travaux publics s’est lui-même rendu sur place pour constater l’avancement des travaux. Mais la réalité sur le terrain a irrité le membre du gouvernement. Lequel n’a pas hésité à menacer l’entreprise  de lui retirer ce marché. Ce d’autant plus qu’au ministre des Travaux publics, on assure qu’une avance de 8 milliards a déjà été remise à l’entreprise comme pour la construction de cet axe, depuis décembre dernier.

 Or, jusqu’à ce jour, seuls les travaux d’ensoleillement ont été effectués. «Au regard de l’étendue du travail à réaliser, le taux d’exécution actuel ne reflète nullement le niveau des efforts déjà consentis par l’État dans ses engagements».

Long de 56km, l’axe Bifoun Ndjolé est un linéaire stratégique. Sinon un carrefour qui mène dans les provinces du Moyen Ogooué le Haut Ogooué, et l’Ogooué Lolo, ainsi que la province du Woleu Ntem.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *