Pyramid Medias Gabon

Affaires étrangères| la grève continue malgré la présence de la gendarmerie

Ayant entamé un mouvement de grève de trois jours depuis le mardi 07 juin dernier, le personnel du ministère des Affaires étrangères qui  comptabilisent six semestres d’impayés de primes de servitude diplomatique, maintient la grève. La tutelle préférant garder le silence, a choisi de faire intervenir les forces de l’ordre.

Prévue pour durer 3 jours, la grève des agents du ministère des Affaires étrangères débutée le mardi 07 juin dernier suit toujours son cours. Face au mutisme de la tutelle, le Syndicat des agents  des Affaires Étrangères (S.A.A.E) a décidé de  maintenir le

mouvement. Ce, malgré l’intervention ce mardi 14 juin des firces de l’ordre, appelées à la rescousse.

Faut-il le rappeler, les agents réclament  six semestres d’impayés de primes de servitude diplomatique. Une prime qu’ils ont toujours perçue, mais qui, curieusement, est en train de disparaître, sans que personne ne communique là-dessus. Ce, malgré  les interpellations du syndicat qui avait déposé un cahier de charges sur la table de la tutelle. Mais sans succès.  « Il n’y a pas si longtemps, on a déposé un préavis de grève. Au terme des 8 jours, l’administration n’a fait aucun geste pour prouver sa bonne foi, afin de résoudre les problèmes qui minent actuellement le ministère des Affaires Étrangères ».

Outre ce point sur les primes, les agents revendiquent également d’autres  inscrits dans le cahier de charges, mais qui sont, jusqu’à ce jour, restés lettre morte. A l’exemple  du suivi de la carrière administrative des agents, ainsi que de leurs recrutements.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *