Pyramid Medias Gabon

NTIC-Iboundji, Pana…connectées!

Ces villes exclues du modernisme pendant de longues années peuvent de désormais bénéficier des bienfaits des nouvelles technologies de l’information et de la communication. 

En tournée dans la province de l’Ogooue-Lolo depuis le 10 mai, le président de la transition, le général Brice Clotaire Olivier Nguema, a sur place inauguré les NTIC dans ces deux villes. Ainsi donc, progressivement, les localités de l’arrière-pays bénéficient des infrastructures innovantes.

Certes, rallier Pana, Iboundji, Popa…par la route relève de l’exploit, car la route est,  comme dans plusieurs localités du pays, en piteux état. Mais les nouvelles autorités du pays qui sont dans une dynamique de développement avancent par secteur.

Désormais donc, les populations des deux localités sont connectées. Elles peuvent jouir des services Internet et joindre par ce canal leurs parents, amis et connaissances.

Comme dans toutes les régions qu’il a visitées, le général président a laissé un chèque de 7 milliards de nos francs pour la réalisation de nombreux projets de la province.

Junior Akoma

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *