Pyramid Medias Gabon

Investissement| le Gabon, l’un des pays attractifs  en Afrique, se vante Ali Bongo

Se réjouissant de la visite du vice-président Indien Muppavaru Venkaiah Naidu, avec qui, il a eu un entretien au palais de la présidence de la République, ce mardi 31 mai, Ali Bongo a vanté les nombreuses opportunités qu’ offre son pays. Ce qui fait du Gabon, a- t-il écrit sur sa page Facebook, l’un des pays les plus attractifs d’Afrique.

 En visite au Gabon, le vice-président Indien Muppavaru Venkaiah Naidu est à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires indiens. Cette visite de prospection vise à renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays et accentuer la présence de ce pays au Gabon.

En effet, l’Inde envisage d’investir au Gabon dans les domaines des transports, l’agroalimentaire, l’enseignement supérieur et recherche, ainsi que dans l’exploitation des mines.

 Ce mardi 31 mai, dans le cadre de cette visite,  Muppavaru Venkaiah Naidu a été reçu au palais présidentiel par Ali Bongo. « Ravi d’accueillir au Gabon le vice-président de l’Inde M. Venkaiah Naidu à la tête d’une importante délégation d’entrepreneurs et d’investisseurs. Ils sont les bienvenus ! », a écrit Ali Bongo sur sa page facebook.

 Pour le président gabonais, la visite des autorités indiennes ayant pour ambition d’investir au Gabon, est la preuve que le pays est l’un des pays les plus attractifs du continent africain. «  Les nombreuses opportunités économiques notamment à travers la création de zones spéciales, la qualité du climat des affaires et la stabilité sont des atouts majeurs qui font de notre pays l’un des plus attractifs en Afrique ».

« Plus d’investissements extérieurs au Gabon, c’est plus d’emplois, plus d’industrie, plus d’innovation et plus de diversification économique », s’est félicité le chef de l’Etat gabonais, à la suite de cette audience.

Notons que dès demain le 1er juin, il y aura des échanges sur les politiques et projets sectoriels par ministère. Et suivra la signature  d’un mémorandum entre la CII et le ministère du Commerce, entre autres.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *