Pyramid Medias Gabon

Délestage à répétition : encore de la patience! 

Frustrés par les délestages à répétition depuis plusieurs semaines, les populations ont enfin entendu la Société d’énergie et d’eau du Gabon qui est finalement sortie de son mutisme le weekend écoulé. Selon elle, ces coupures intempestives font suite à une augmentation de l’électricité en ces temps de fortes chaleurs. La SEEG dit travailler pour ramener les choses à la normale, d’ici  cette fin du mois de mai.

Alors que depuis plusieurs semaines, les habitants du Grand Libreville et même certaines localités de l’intérieur du pays font face à des coupures intempestives, la Société d’énergie et d’eau du Gabon, seule entité de distributeur de l’électricité et de l’eau au Gabon, a finalement donné de la voix sur ce cette situation qui a des conséquences dans les ménages.

Selon le Seeg, les coupures régulières font suite à une augmentation de la consommation de l’énergie provoquée par des fortes chaleurs de ces derniers temps. « Afin d’éviter un effondrement total du réseau interconnecté, la Seeg est amenée à effectuer des délestages rotatifs sectoriel d’une durée maximale d’une heure », a souligné dame Seeg.

Laquelle indique que la surcharge des installations a conduit à la multiplication des incidents sur le réseau qui provoque des coupures. Toutefois, la Serge rassure  que tout est mis en œuvre pour mettre fin à cette situation désagréable. D’après elle, les travaux sont effectués afin que cette situation prenne fin d’ici le 25 de ce mois de. Mai.

Toujours dans le cadre de l’amélioration de ses services, le Seeg affirme que, «  dans trois mois, une centrale flottante viendra renforcer la desserte en électricité de Libreville et ses environs ».

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *