Pyramid Medias Gabon

Gabon : en tournée dans la Ngounié, Mike Jocktane visite la prison de Mouila

Ayant entamé le 24 mars dernier une tournée dans la province de la Ngiounié (sud du Gabon), Mike Jocktane, candidat déclaré à la présidence de la République a visité la maison d’arrêt de la commune de Mouila, où il a offert un don essentiellement composé de produits de première nécessité.

Après la province du Moyen Ogooué en février dernier, Mike Jocktane a posé ses valises dans la province de la Ngounié. Le candidat déclaré à la présidentielle de 2023 et président-leader du Gabon Nouveau a entamé une tournée républicaine dans cette

partie du Gabon depuis le 24 mars dernier. Une tournée qui devrait le conduire dans les différentes localités de la Ngounié. Objectif, rencontrer

les populations afin de connaître leurs attentes et leurs espoirs, tout en réaffirmant sa détermination à se battre pour le développement du Gabon.

A Mouila, le vendredi 25 mars, le port étendard à la présidentielle du Gabon Nouveau, a visité la maison d’arrêt. Là-bas, l’homme politique s’est imprégné des difficultés rencontrées dans ce milieu carcéral, notamment sur les questions sanitaires et les conditions de détention des détenus. Au total, 22 détenus sont répartis dans des cellules de 16 m² où adultes et mineurs se côtoient.

Il faut dire que comme d’autres maisons d’arrêt du Gabon, celle de Mouila fait également face à d’énormes difficultés. Construite pour accueillir un nombre limité de détenus, cette prison est aujourd’hui surpeuplée. Déterminé à mettre de l’ordre dans ce domaine, Mike Jocktane a exposé ses engagements pour améliorer les conditions en milieu carcéral lorsqu’il aura accédé à la Magistrature Suprême. Il promet de construire de nouvelles prisons et de réhabiliter celles déjà existantes, en veillant à séparer les mineurs des adultes, les prévenus des condamnés, les femmes des hommes.

Le candidat a profité de sa présence dans ce milieu carcéral pour procéder à la remise d’un don essentiellement composé des produits de première nécessité.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *