Pyramid Medias Gabon

Présidentielle 2023 : l’opposition en rang serré?

A l’approche de la présidentielle de 2023, l’opposition gabonaise, dont plusieurs formations politiques sont réunies au sein de la plate-forme PG-41, a décidé d’envahir le terrain. Récemment réunie à Libreville, la plate-forme que conduit Me Mayila a annoncé la reprise de ses activités, qui passe par la rencontre des Gabonais à travers tout le pays.

Qui veut aller loin ménage sa monture. La PG-41 semble avoir fait sienne cet adage. Le regroupement des partis politiques de l’opposition, dite radicale et modérée, s’est réuni autour de son président Louis Gaston Mayila.

Cette rencontre, qui s’est tenue à Libreville, avait pour ambition, la reprise des activités de la plate-forme politique. En clair, ces partis envahiront le terrain politique, par la rencontre des Gabonais dans le pays. Car, a indiqué Me Louis Gaston Mayila « cette maison ne peut être belle et grande que si tous les Gabonais mettent du leur ».

Dans un premier temps, la plate-forme ira à la rencontre des autres acteurs politiques, qui n’ont pas encore adhéré à cette initiative, ainsi que des acteurs de la société civile.

PG-41, a été initiée quelque temps après la présidentielle de 2016, mais surtout après le dialogue politique convoqué par Ali Bongo.

L’objectif de cette plate-forme à quelques mois de la présidentielle est de réunir l’ensemble de l’opposition autour d’un candidat, comme en 2016.

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *