Pyramid Medias Gabon

2e journée éliminatoires CDM 2022-Gabon-Egypte : qu’est qui n’a pas marché ?

C’est en quelque sorte la question que se pose actuellement de nombreux Gabonais qui ne réalisent toujours pas ce but encaissé par le Gabon à la fin d’un match que les Panthères ont dominé de bout en bout. Et une fois de plus, comme depuis le début de ces éliminatoires, le Gabon est passé à côté d’une victoire qui lui tendait les bras.

Il faut admettre que les Panthères de Patrice Neveu n’ont pas démérité. Dans leur bastion de Franceville qui n’aura pas, une fois de plus, failli à sa réputation sur l’invincibilité des Panthères du Gabon à domicile. Contrairement à la première journée ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022 disputée face à la Libye, les poulains de Patrice Neveu ont sérieusement mouillé le maillot, mais n’ont pas su transformer leur envie de gagner en victoire. Après une première mi-temps à leur avantage sans parvenir à marquer un but, c’est à la seconde que tout s’est joué.

Il aura fallu attendre l’expulsion du terrain de l’arrière droit égyptien, Omar Gaber, à la 70e minute, pour voir les Panthères ouvrir la marque par Jim Allevinah. Une avance au score qui est venue matérialiser la supériorité gabonaise. Mais ce fut, comme à Benghazi, une victoire de courte durée puisque les Egyptiens égaliseront à la 89e minute de jeu par Mostafa Mohamed.

Un match nul qui est une nouvelle fois venu doucher les espoirs des supporters gabonais dans cette course au mondial. Avec ce résultat les Panthères ont clairement laissé filer leurs chances de participer au  mondial. Etait-ce la finalité ? Non ! En tout cas, ces éliminatoires servent à une bonne mise en jambe pour la prochaine CAN qui se déroulera au Cameroun en Janvier prochain.

K.D

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *