Pyramid Medias Gabon

Gabon/PAT : déjà des grincements de dents

Au Gabon, tous les projets d’investissement sont désormais injectés dans le Plan d’accélération de la Transformation. Plus d’un an après son instauration, beaucoup s’étonnent de son inertie. C’est le cas du regroupement des Mamboundouistes, un courant de l’Union du peuple Gabonais, qui s’est dit insatisfait des résultats du PAT.

 C’est en janvier dernier qu’Ali Bongo a instauré le Plan d’accélération de la transformation. Et depuis lors, tous les projets initiés par le gouvernement sont à mettre à l’actif du PAT. Lors  d’une interview à Gabon 1ere, la ministre en charge de l’Economie, Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou, avait indiqué qu’il s’agit d’une enveloppe de 3.000 milliards de FCFA étalée sur 3 ans (2021-2023). Depuis sa mise à exécution, il y a bientôt un an, certains Gabonais grincent déjà les dents, quant aux résultats du PAT. C’est le cas de  Guy Constant Titus Koumba, un des leaders du regroupement des Mamboundoustes, un courant de l’Union du Peuple Gabonais. « Résoudre, dans l’urgence, l’insatisfaction des besoins primaires perceptibles des populations en imprimant une vision forte qui passe par un changement de gouvernance irréversible dans la voie d’un véritable développement de notre pays», a-t-il déclaré.

Faut-il le rappeler, le PAT vise à améliorer les conditions de vie des populations, par l’amélioration de leur cadre de vie, de la construction des routes et autres infrastructures.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *