Pyramid Medias Gabon

Mairie de Libreville : Marie Christine Mba Ndutume met fin au contrat de Jeta Group

Alors que l’entreprise venait tout juste de démarrer les travaux de curage de caniveaux et des bassins versants dans les quartiers de Libreville,  la nouvelle édile a procédé à la suspension du contrat de Jet Group, l’entreprise à l’origine des ennuis et de la démission d’Eugène Mba à la présidence du conseil municipal de Libreville.

 Selon des sources à la Mairie de Libreville et même de l’entreprise, le contrat de Jeta Group a été le premier dossier de Marie Christine Mba Ndutoume.  Le nouvel édile a procédé à sa suspension. Si à la mairie de Libreville, cette annonce fait de bruits de couleurs, personne ne connaît avec exactitude les raisons qui ont conduit à la suspension de ce contrat.

Mais au niveau de Jeta Group, les impayés de deux mois de salaires du personnel ont conduit la direction à faire des révélations sur la suspension de son contrat par la mairie de Libreville. En effet, en attente de leurs émoluments de fins de mois, les agents ont séquestré la patronne de l’entreprise et un de ses proches collaborateurs. « N’eut été l’intervention des agents de la police judiciaire, l’irréparable aurait pu être commis», s’est soulagée la directrice.

Suite à la suspension de ce contrat, l’entreprise a vidé les lieux des sites, en abandonnant les travaux.

Qu’est ce qui peut expliquer les raisons de la suspension de ce contrat, alors que l’entreprise avait déjà démarré les travaux ? Voulant en savoir plus sur ce dossier, notre rédaction a contacté les services de la communication de la Mairie de Libreville, mais en vain. « Nous avons également appris comme vous cette décision, mais nous ne connaissons pas les raisons ». A expliqué un cadre de la mairie.

Faut-il le rappeler, le dossier Jeta Group est à l’origine des ennuis et de la démission de l’ancien maire de Libreville, Eugène Mba, qui n’a passé que sept mois à la présidence du conseil municipal. Dans la presse, il avait été dénoncé la signature d’un décaissement de plus de 300 millions au profil de Jet Groupe. A la suite de ces révélations, le maire sortant s’était empressé de lancer les travaux de curage de caniveaux et bassins versants à Libreville.

Nous y reviendrons.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *