Pyramid Medias Gabon

Complexe scolaire d’Oloumi: un cadre idéal pour l’épanouissement des apprenants

Construit sur les cendres du Centre préscolaire de Lalala, dans le cinquième arrondissement de Libreville, le Complexe scolaire d’Oloumi, qui comprend un préscolaire, un primaire et le secondaire, est désormais sous la double tutelle des ministres de l’Education nationale et celui de la Défense nationale. Construit sur une superficie de 5200 m2, il comprend 22 salles de classe, à raison de 25 élèves par classe.

Des ténèbres à la lumière, c’est ainsi que l’on peut qualifier le nouveau Complexe scolaire d’Oloumi, construit sur les cendres du Centre préscolaire de Lalala. Situé dans le cinquième arrondissement de Libreville, cet établissement était jadis sous la tutelle de la municipalité de Libreville. Flambant neuf, le Complexe scolaire d’Oloumi, qui est désormais une école du Prytanée militaire, est aussi désormais sous la double tutelle des ministères de l’Education nationale et celui de la Défense nationale.

© Com présidentielle

Il a été inauguré le mercredi 24 avril dernier, par le président de la transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Il s’agit d’un établissement répondant  aux normes de l’UNESCO. Construit sur une superficie de 5 200 m2 pour une capacité d’accueil de 500 élèves au total, à raison de 25 élèves par classe.

Le complexe scolaire d’Oloumi comprend une salle multimédia, une bibliothèque, une cantine, une infirmerie, un bâtiment administratif et 22 salles de classe subdivisées en préscolaire, primaire et secondaire.

Alors, Centre préscolaire  de Lalala, cet établissement avait été détruit par un sujet Libanais en 2020. Lequel, disait être le propriétaire des lieux. Au fait de la situation, le gouvernement de l’époque avait mis ce site comme un bien de l’Etat. Mais sans suite. C’est-à-dire sans construction. Il a donc fallu l’arrivée des militaires au pouvoir pou que cet établissement soit un cadre idéal pour l’apprentissage des jeunes gabonais.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *