Pyramid Medias Gabon

Football: Mario Lemina serait-il en route vers Newcastle ?

En prêt la saison dernière avec la formation de Fulham, l’international gabonais Mario Lemina semble être dans les plans des dirigeants de Newcastle. Le club serait prêt à mettre 3,8 milliards de francs FCFA sur le milieu de terrain gabonais.

Selon le média britannique, Geordie Bootboys.com, Newcastle serait prêt à mettre 5 millions de livres sterling (environ 3,8 milliards de francs) pour recruter définitivement Mario Lemina. En effet, le milieu de terrain est devenu une cible en avril dernier, au moment où les Magpies de Newcastle et West Hame étaient enthousiasmés à l’idée de le faire signer. A cette époque, Southampton ne demandait pas moins de 4,8 milliards de francs pour le libérer. De retour chez les saints, le contrat de Lemina doit expirer l’été prochain, ce qui signifie que c’est leur dernière chance d’obtenir une somme conséquente pour le joueur gabonais ».

Il faut dire que le joueur gabonais depuis son arrivée à st Marrys n’a pas toujours fait l’unanimité au sein de cette formation. Un état de fait qui s’est accentué avec l’arrivée du coach Ralph Hasenhule. Conséquence, l’ancien sociétaire de l’olympique de Marseille a effectué plusieurs prêts, notamment au club turc de Galatasaray (saison 2019-2020). Lors de la saison 2020-2O21, le natif de Libreville évolue en prêt avec la formation de Fulham en première division anglaise. Relégué en deuxième division anglaise au terme de la saison écoulée, l’équipe de Fulham n’a pas souhaité lever l’option d’achat de Mario Lemina.

Daily Mail du son côté affirme également que Newcastle espère recruter l’international gabonais. Et est prêt à mettre sur la table 5 millions de livres sterling, en dépit des 7 millions de livres sterling annoncés à l’origine ».

 Patrick Pasteur Obiang

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *