Pyramid Medias Gabon

Election à la présidence de la LFE : Idriss Divassa Ikapi retire sa candidature au profit Paul Ulrich Kessany

Déclaré candidat à la prochaine élection à la présidence de la Ligue de Football de l’Estuaire, le candidat Idriss Divassa Ikapi a choisi de retirer sa candidature pour rejoindre le candidat Paul Ulrich Kessany Zategwa. Une annonce qui a été faite sur la page de soutien à Paul Kessany Zategwa ».

 En lice pour la présidence de la LFE, Idriss Divassa Ikapi vient de retirer sa candidature au profit de celle de Paul Ulrich Kessany. C’est du moins ce qu’il faut retenir de la publication faite par le groupe de soutien de Kessany sur sa  page Facebook.

 Le mardi 09 juin dernier, les deux hommes se sont rendus au siège de la Ligue de Football de l’Estuaire pour le dépôt de leur dossier. Contacté par la rédaction de Pyramid Médias Gabon, le désormais ancien candidat à la présidence de la LFE a indiqué avoir agi au profit du football gabonais, sous l’impulsion des « sages ». « Les sages du football gabonais m’ont contacté pour me dire de me rallier avec Paul kessany (…) au profit du football gabonais » , a -t-il indiqué. Des « sages » que l’intéressé n’a pas voulu décliner l’identité, indiquant juste qu’il s’agit des doyens de notre football, qui veulent que les choses changent.

Le soutien de cet enseignant d’EPS à l’INJS, par ailleurs, entraîneur de football vient certainement redonner du volume à la candidature de celui qui veut « remettre le football au cœur du jeu, partout et pour tous ». Un soutien qui vient après celui de l’ancien capitaine  et sélectionneur des Panthères, Daniel Cousin.

Toutefois, les deux hommes restent focus sur l’amélioration du processus électoral,« Nous sommes prêts et nous attendons des élections crédibles et transparentes », a indiqué la fin du post.

Patrick Pasteur Obiang

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *