Ancien étudiant de l’université Omar Bongo et ancien président de la Ligue estudiantine des droits de l’homme de ce temple du savoir, cela fait deux semaines qu’Anatole Nang a disparu à Oyem. Malgré les recherches dans les différents lieux de détention, ses porches sont sans nouvelles de lui. Un autre ancien étudiant a également disparu dans la même période. La famille de Chirac Medzo Ebare, est également sans nouvelle de lui.
Où se trouvent Anatole Nang et Chirac Medzo Ebare ? Cette question est sur les lèvres de leurs proches depuis près de deux semaines déjà. Ayant disparu selon leurs proches depuis le 16 août dernier pour Anatole Nang à Oyem, dans la province du Woleu Ntem, ce dernier est jusqu’à ce jour introuvable, ce malgré les multiples recherches de sa famille dans les lieux de détention, commissariats et autres brigades, à Oyem comme à Libreville. Même chose pour Chirac Medzo Ebare.
Mais pour certains, ces derniers seraient gardés discrètement à vue, dans le cadre de l’incendie du stade d’Oyem. Il faut dire que dans le cadre de cette affaire, des jeunes proches de l’opposition sont actuellement en détention préventive à la prison centrale de Libreville. Il s’agit de Consty Ondo et Gérald Agaya. Toujours dans le cadre de cette affaire, les forces de l’ordre sont toujours à la recherche des auteurs et commanditaires de l’incendie du stade d’Oyem.