Pyramid Medias Gabon

CLR : à quoi jouent les Assélé ?

JC’est une image de Nicole Asselé et son père Jean Boniface Asselé à la ‘’Une’’ du quotidien L’union révélant que « le torchon brûle » au parti Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité présidentielle) qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Cette image met en lumière un démenti formel sur une prétendue crise au sein de ce parti politique, malgré  la décision de suspension prise par l’un contre l’autre.

Complicité de façade ou retour à la sérénité ? Cette question mérite bien qu’on s’y attarde, au regard des derniers événements survenus dans cette formation politique proche de la majorité présidentielle. Evidemment, il y a quelques jours, Jean Boniface Assélé a décidé de la suspension de leurs fonctions de Dr Nicole Assélé et d’Alexandre Désiré Tapoyo, respectivement délégué général et délégué général adjoint 1 du Centre des libéraux réformateurs pour une durée de trente jours. Avec interdiction, à ces derniers, d’accéder dans les locaux du parti, puisqu’ils ont été également traduits en Conseil de discipline. Le président fondateur du CLR

CLR : à quoi jouent les Assélé ?/©DR

a également sommé ces derniers de lui faire parvenir, dans un délai de 48 heures, les réponses à ses demandes d’explications. De leur côté, Dr Nicole Assélé et Alexandre Désiré Tapoyo ont dénoncé une décision irrégulière.

Mais curieusement, alors que les Gabonais s’attendaient à une guerre ouverte entre le père et la fille,une photo montrant Jean Boniface Assélé et Dr Nicole Assélé, respectivement président fondateur et délégué général, en pleine convivialité, la mine joviale, semoquant presque de la «Une» du quotidien l’union qui titrait: «Le torchon brûle Au CLR» paraissait le lundi 31 août dernier dans les réseaux sociaux. Que retenir de cette photo ? Un montage ou bien la sérénité est vraiment de mise au Cercle des libéraux réformateurs ? Là est toute la question.

 Au-delà de cette sérénité apparente montrée sur la photo, difficile de savoir si les sanctions qui pèsent sur les cadres du CLR sont toujours ou non d’actualité. Seul l’avenir nous édifiera.

LMA

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *