Pyramid Medias Gabon

Gabon : décès du sénateur Gabriel Ogoula Monyama à l’aéroport d’Abidjan

C’est une triste nouvelle pour la haute chambre du parlement, le Sénat suite au décès du vénérable Sénateur du département de Bendjé dans la province de l’Ogooué-Maritime, Gabriel Ogoula Monyama. En escale à l’aéroport d’Abidjan, le parlementaire gabonais a trouvé la mort sur ces lieux.
Gabriel Ogoula Monyama, le sénateur du département de Bendjé dans la province de l’Ogooué Maritime, n’est plus de ce monde. L’élu et membre du groupe parlementaire le Front Uni a trouvé la mort à l’aéroport d’Abidjan, alors que l’appareil qui ramenait sur Libreville a fait escale. A 65 ans, celle nouvelle a attriste toute la haute chambre du parlement ce mardi 29 septembre.

C’est un communiqué du Sénat qui a rendu public cette triste nouvelle « L’élu du département de Bendjé dans l’Ogooué-Maritime s’est éteint le dimanche dernier à l’aéroport d’Abidjan en Côte d’Ivoire, alors que l’avion à bord duquel il se trouvait y effectuait une escale pour regagner Libreville ». Le vénérable Sénateur séjournait au Maroc pour des raisons de santé.  « La nouvelle, confirmée par la famille, a plongé la chambre haute du Parlement dans le désarroi et l’affliction, tant l’homme aura marqué de son empreinte à travers ses qualités humaines, mais aussi son rendement au sein de la commission dont il était le président », peut-on lire sur le communiqué.

Notons que Gabriel Ogoula Monyama présidait au sénat, la commission du Plan, du Développement et de la Décentralisation. Il était également membre de la commission des Finances et de la commission de Lois et des Affaires administratives.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *