Pyramid Medias Gabon

Gabon : Mborantsuo vit toujours !

Après une énième annonce de sa mort, la présidente de la Cour constitutionnelle est ressortie de sa réserve pour démentir cette fausse nouvelle. Cette dernière a laissé entendre qu’elle se porte très bien avant de souhaiter à ses détracteurs une longue vie.

La présidente de la Cour constitutionnelle du Gabon est sortie de sa réserve pour démentir, sur les antennes de Gabon 1re, le 30 juillet dernier, sa mort ‘’virtuelle’’. «Il s’agit peut-être d’une autre Marie-Madeleine Mborantsuo», a lancé ce magistrat de 66 ans et présidente de la Cour constitutionnelle depuis 30 ans déjà. Cette dernière assure que depuis deux mois, elle était en mission et qu’elle est rentrée au Gabon, il y a environ 2 semaines. Depuis lors, a-t-elle laissé entendre, «mes collègues et moi nous passons toutes les journées dans la salle d’audience».

Tantôt au Canada, tantôt très malade puis morte, Marie-Madeleine Mborantsuo affirme qu’elle se porte bien et qu’elle travaille pour l’intérêt de la Nation gabonaise. Si au Gabon, nombreux sont ceux qui lui en veulent parce que, disent-ils, ses décisions penchent toujours du côté du pouvoir, Marie-Madeleine Mborantsuo croit savoir que ses détracteurs l’envient, et font preuve de méchanceté gratuite à son égard. Estimant faire correctement son travail, elle invite ses détracteurs, à se présenter à son cabinet. «Je les recevrai volontiers», a-t-elle déclaré, avant d’ajouter «Mais dites-leur que madame Marie-Madeleine Mborantsuo, grâce au Dieu qu’elle prie tous les jours, est vivante et fait le travail que la République lui a confié d’ailleurs, comme d’habitude».

K.D

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *