Pyramid Medias Gabon

Sommet de la Cemac : un accent sur l’intégration 

Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a assisté à la 16e Session ordinaire de la Conférence des chefs d’État de la Cémac, qui s’est tenue à Bangui en présence de ses homologues de la sous-région. Sous le thème « Ensemble pour une intégration régionale dynamique et émergente », les dirigeants ont examiné les progrès réalisés en matière d’intégration, de gouvernance et de coopération économique.

 Cette rencontre de haut niveau visait à renforcer l’intégration et à améliorer l’efficacité de la coopération au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale. Le passage de témoin entre le président centrafricain, Faustin-Archange Touadera, et son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso, a été un moment clé de cette session, qui a également été marquée par des félicitations chaleureuses au président gabonais pour son élection réussie.

Le chef d’État centrafricain a souligné l’engagement du Gabon envers les valeurs démocratiques, mettant en avant les « mesures vigoureuses » adoptées par les États membres pour maîtriser leurs instruments macroéconomiques. Cette dynamique s’inscrit dans la continuité des efforts déployés lors de la Session extraordinaire de la Conférence des chefs d’État, visant à garantir une coopération renforcée et une intégration régionale efficace.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *