Pyramid Medias Gabon

Médias : Africa n°1: une reprise progressive!

C’est à l’occasion du dialogue national inclusif qui se tient actuellement que les autorités du pays ont mis en place des mécanismes d’un démarrage progressif des programmes de la radio panafricaine. 

L’annonce été faite par Laurence Mengue-me-Nzoghe, épouse Ndong, ministre de la communication et des médias. Sur le site où se tient le DNI, la ministre a annoncé la bonne nouvelle. Après 8 ans d’interruption, Africa n°1 reprend du service. Mais progressivement.

Dans un premier temps, les programmes lancés dimanche dernier ont pour support, les comptes Facebook et Instagram de la radio. Et depuis lundi dernier, la radio occupe quelques tranches horaires sur les fréquences de Radio Gabon.

C’est au mois de mai prochain que la station panafricaine diffusera sur ses fréquences habituelles: 94.5 et 99.5.

Au stade Angondje où se tiennent les travaux du dialogue national inclusif, on constate effectivement la présence des journalistes-reporters de la station panafricaine qui a fait la fierté du Gabon sur le plan continental, depuis sa création le 7 mars 1991.

Au siège de la radio, longtemps abandonné, les travaux de nettoyage et de rénovation ont démarré pour que le personnel reprenne ce cadre de travail. Mais pour commencer, un studio provisoire sera bientôt livré dans les tout prochains jours.

Junior Akoma 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *