Pyramid Medias Gabon

Parcs nationaux| Les Écogardes en grève dès le 1er juillet ?

Dans une correspondance adressée au secrétariat exécutif de l’Agence nationale des parcs nationaux, le Syndicat national des Écogardes du Gabon informe d’une possibilité de grève dès le 1er juillet prochain. Les Écogardes s’offusquent du non-respect des engagements au sujet de la prise charge des examens médicaux.

Le fonctionnement des parcs nationaux pourrait être perturbé dès le 01er juillet prochain. Selon une correspondance adressée au secrétariat général de l’ANPN par le Syneg, les partenaires sociaux dénoncent un non-respect des engagements.

Parmi ces revendications, il y a, entre autres, la non prise en charge des examens médicaux conformément aux dispositions du Code du travail en République gabonaise, en son article 246. Tout comme le Syneg regrette le fait que jusque-là, la direction n’a toujours pas effectué l’audit du personnel. Ainsi que l’assurance maladie complémentaire. Tous ces points de revendications, souligne le Syneg, doivent être satisfaits avant le 1er juillet prochain.

Il y a trois mois, toujours dans un communiqué parvenu à notre rédaction et adressé au secrétariat exécutif de l’ANPN, le Syneg déplorait la régularité des décès depuis le mois de décembre dernier. Toute chose qui inquiète les agents de cette entité. Mais pour le Syneg, cette situation est due aux mauvaises conditions de travail du personnel jugées déplorables.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *