Hospitalisé depuis plus de deux mois, d’abord à Oyem dans la province du Woleu Ntem, et maintenant à Libreville, au Centre hospitalier universitaire de Libreville, Loïc Abessolo dont l’état de santé n’est toujours pas rassurant, a reçu le dimanche 21 août, le soutien de la fondation Elisabeth dont le promoteur n’est autre que le footballeur international Mario Lemina. Laquelle a organisé un match de gala pour une collecte de fonds en faveur du sociétaire de l’Union Sportive d’Oyem.
Ignoré de son club l’USO et des instances sportives du pays, le joueur de première division, Loïc Abessolo dont l’état de santé est toujours inquiétant, va poursuivre les soins sans difficultés financières. La fondation Elisabeth, qui œuvre pour le bien-être de la jeunesse et dont le promoteur n’est autre que Mario Lémina, s’est engagé à prendre en charge les frais médicaux du
footballeur.
Dimanche 21 août dernier, au stade de Nzeng Ayong, un chèque a été remis par la fondation au frère aîné de Loïc Abessolo, Olivier
Géraud Abessolo. En plus de ce chèque, la Fondation a organisé un match de gala pour la collecte de fonds. Un match qui opposait deux équipes de troisième division,
Littorale contre Elite. Un match qui s’est achevé par un score de 6-1 en faveur du club Littorale.
Au-delà de la rencontre, les deux clubs se sont réjouis de l’acte posé par la fondation, « car les fonds collectés serviront à soigner un des notres ».
Recevant, au nom de son frère cadet cette enveloppe, Olivier Géraud Abessolo n’a pas manqué de saluer le geste de la fondation Elizabeth et surtout de Mario Lémina.
Il faut dire que la fondation n’est pas à son premier geste depuis que Loïc Abessolo connait des ennuis de santé, a rappelé le frère aîné du joueur. « Je suis très heureux de savoir que cette fondation continue de soutenir notre famille avec l’épreuve que nous traversons. Les mots me manquent, je remercie Mario Lemina et sa fondation qui, depuis le début de la maladie de Loïc, ne cessent de nous venir en aide. Cet amour est encore palpable cet après-midi avec la remise de ce chèque qui prend en charge entièrement les frais d’hospitalisation de Loïc ».
Au terme du match de gala, la fondation a également procédé, au nom de son promoteur Mario Lemina, un don d’équipement aux deux clubs, Littorale et Elite.
S’agissant de la situation sanitaire de Loïc Abessolo, seuls les résultats de l’IRM de ce jour détermineront la pathologie dont souffre le joueur.