Pyramid Medias Gabon

Référendum : le RPM et l’UN se prononcent aujourd’hui

Formations politiques importantes dans le paysage politique du Gabon, le Rassemblement pour la Patriote et la modernité d’Alexandre Barro Chambrier et l’Union Nationale de Paulette Missambo, se prononcent  aujourd’hui sur le texte de la futur Loi Fondamentale qui sera soumis au vote du peuple par voie  Référendaire au mois de novembre prochain.

 Si le Rassemblement pour la Patrie et la modernité a choisi Port Gentil place de la Concorde pour sa rentrée politique de ce samedi 26 octobre, l’Union nationale a choisi un cadre neutre que le  siège de son parti à Libreville. Ces deux formations politiques, pas des moindres dans le paysage politique du pays, se prononcent ce samedi, ou du moins vont donner la parole à leurs militants pour donner leurs avis sur le futur référendum du 16 novembre prochain.

S’agissant du RPM, son président Alexandre Barro Chambrier  s’était déjà prononcé sur la question il y a quelques mois à Libreville. Pour l’actuel vice premier ministre, le texte qui sera soumis au peuple nécessite un vote du Oui.

Quant à l’Union Nationale, Paulette Missambo bien que favorable à un vote du Oui selon son entourage, n’a pas Officiellement  dit son mot. Elle aura donc l’occasion de le faire ce samedi 26 octobre à Libreville.

Les deux formations politiques qui comptent plusieurs députés et sénateurs de la transition, des délégués spéciaux et plusieurs cadres dans l’administration, sont identifiées comme deux soutiens importants du président de la transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *