Pyramid Medias Gabon

National foot : la reprise c’est pour le 15 mai prochain

Deux fois reportés pour des raisons de financement, les championnats de première et de deuxième division vont reprendre leurs droits avant la fin de ce mois de mai. Le sujet a été discuté avec la chef de l’Etat, au palais Rénovation, en présence des principaux protagonistes, dont le ministre des Sports et le président de la Ligue nationale de football professionnel, ainsi que les membres de l’Union pétrolière gabonaise pour le financement de la compétition.

C’est en principe depuis mars dernier que les championnats de D1 et de D2 devaient reprendre. Mais pour un problème de financement, les deux dates annonçant la reprise des compétitions ont été reportées. Vendredi 03 mai dernier, le sujet a été débattu à la présidence de la République, en devant le chef de l’Etat. Et en présence du ministre des Sports, André Jacques

©Com présidentielle 

Augand, du  président de la ligue nationale de football professionnel Brice Mbika Ndjambou, ainsi que des responsables d’entreprises du secteur pétrolier, membre de l’Union pétrolière gabonaise pour le financement de la Compétition. Au cours de cette rencontre, il a été décidé  de la reprise de ces deux championnats pour le 15 mai prochain.

Dans le cadre du financement de ces championnats, les entreprises pétrolières membres de l’Union pétrolière gabonaise pour le financement de la compétition ont mandat du chef de l’Etat de surveiller la gestion de ces fonds.

En attendant le début des compétitions pour le 15 mai prochain, le ministre des Sports et son collègue du Pétrole et du Gaz devront revoir ensemble les derniers contours de ce dossier.

 La rencontre a aussi permis de discuter de la prochaine saison, pour éviter d’autres couacs.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *