Pyramid Medias Gabon

DGBFIP : Mintsa Mi Nguema, la cible d’une cabale ordurière

S’il a reconnu, lors d’une cérémonie de fête du travail, la légitimité des revendications des agents, Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema n’a jamais fait allusion à une augmentation des primes. Pourtant, une cabale dans ce sens a été montée et fait les choux gras de la presse. Le but visé, selon ses proches, nuire à l’actuel directeur général de Budget, dont certains l’accusent de profiter  de sa familiarité avec l’actuel président de la transition, pour prendre des décisions, sans consulter sa hiérarchie.

Depuis qu’il a été promu directeur général du Budget et des Finances publiques, Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema n’a plus le sommeil tranquille. Tous les actes posés par ce dernier, qui vont pourtant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et travail de ses compatriotes sont mal interprétés. Après un petit temps-mort, voilà que ses détracteurs sont revenus  à la charge. Leur dernière trouvaille, une supposée augmentation des primes décidée, selon eux, unilatéralement  par le DGBFI.

Selon ces détracteurs, cette décision avait été prise par Aurélien Marcel   Mintsa Mi Nguema, lors de la cérémonie de la fête du travail. Pourtant, lors de cette cérémonie, le DGBFI avait simplement reconnu la légitimité des revendications des agents présentées par les partenaires sociaux. Ce qui n’a pas empêché « ces hommes aux idées saugrenues de soustraire  une partie importante de la vidéo de la cérémonie pour ne diffuser que la partie ou l’on fait allusion à ces primes ».

Le but, soulignent ses proches,  est de salir l’image de cet homme, qui reste plutôt « droit vers son objectif, celui de servir son pays dignement ». Pour eux, « l’objectif  est de montrer que ce frère du président de la transition, profite de cette posture pour prendre des décisions sans consulter sa hiérarchie ».

Pourtant, le même Mintsa Mi Nguema, a, le 14 mai dernier,  signé l’ordonnance de paiement portant fonctionnement de la cellule d’administration du syndicat des régies financières.  Un organe chargé de statuer sur la problématique des primes. Où est le mal ? Jusqu’où peuvent aller ces hommes mal intentionnés ?

 

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *