Bien avant cette rencontre qui a lieu ce jour, samedi 27 avril, le bureau national a reçu une vingtaine de diplomates accrédités au Gabon, le vendredi 26 avril. Cette journée a été aussi consacrée aux derniers réglages sur les conclusions des assises.
Dix-neuf diplomates accrédités au Gabon ont été reçus le vendredi 16 avril à Angondje par le bureau du dialogue national inclusif. Ces ambassadeurs qui font partie du groupe des amis du Gabon sont venus s’enquérir de l’avancée des travaux dialogue national inclusif, à quelques trois jours de la grande clôture.
Ces amis du Gabon ont été mis au parfum du déroulement des assises depuis le début des travaux en commissions. À noter que la primeur des résultats du DNI est réservée à l’initiateur de la grand-messe d’Angondje, le général président Brice Clotaire. Oligui Nguema.
Ce samedi 27 avril, interviendra la grande plénière qui verra la présence des douze sous-commissions et des trois commissions devant le bureau national. Le dernier virage avant la clôture des assises prévue le 30 avril prochain.
Le jeudi 25 avril dernier, a constitué la dernière étape des plénières devant le bureau du DNI. En effet, les quatre sous-commissions politiques ont bataillé jusqu’à tard hier pour faire valider leur travail.
Junior Akoma