La sollicitation de la Fédération sénégalaise de football, via son agence d’organisation des matchs a été actée hier mardi 20 février par le ministre gabonais des Sports gabonais, André Jacques Augand.
Eliminés au deuxième tour de la dernière Can, les Lions de la Teranga, anciens champions d’Afrique ont opté via sa fédération de football pour un match amical. La rencontre qui aura lieu en mars prochain entre dans le cadre de la fenêtre internationale ouverte de la Fédération internationale de football associations du 18 au 26 mars prochain, renseigne le quotidien gabonais d’informations générales l’Union.
Il faut dire que cette rencontre a été négociée par l’agence des organisations des matchs de la sélection sénégalaise. Qui est rencontrée en contact avec ASP Sport, agence qui gère les organisations des matchs des Panthères du Gabon.
Arrivée sur la table du ministre des Sports, André Jacques Augand, cette rencontre a été validée par le membre du gouvernement hier mardi 20 février.
Une rencontre bien qu’amicale, mais qui pourrait être un match test de juin prochain, comptant pour les éliminatoires du mondial 2026, entre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, actuels champions d’Afrique, et les Panthères du Gabon.