Pyramid Medias Gabon

Can 2024 : Émotions et surprises!

Le verdict des huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations qui se joue en Côte d’Ivoire est tombé avec des surprises.

Avec la chute face à l’Afrique du Sud du dernier favori, le Maroc, battu 2-0 par une équipe qui l’avait déjà battu en juin dernier. Mais très peu étaient ceux qui pouvaient imaginer le demi-finaliste de la dernière coupe du monde tombé aussi facilement.

 Ironie du sort, c’est grâce à une victoire du Maroc que la Côte d’Ivoire a été repêchée pour jouer les huitièmes de finale. Et le repêché est passé devant un autre gros calibre, un autre favori de la compétition: le Sénégal avec son armada de talents.

Ainsi donc, RDC, Mali, Guinée, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Angola, Cap Vert et Nigéria auront déjoué les pronostics d’une compétition très ouverte. Et bien malin est celui qui peut prédire le vainqueur de la compétition.

C’est aussi  ça la beauté du football, où il est désormais difficile de dire qui va gagner. En effet, tous les qualifiés du continent à la dernière coupe du monde jouée au Qatar : Cameroun, Ghana, Maroc, Tunisie et Sénégal, n’ont pas pu franchir les quarts de finale pour certains et les huitièmes pour le Ghana.

 Il en est de même pour les derniers demi-finalistes de la dernière Can au Cameroun : Sénégal, , Cameroun et Burkina Faso, éliminés au stade des huitièmes de finale.

On peut le dire, la Can de la Côte d’Ivoire est particulièrement riche en émotions et surprises.

Junior Akoma

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *