Pyramid Medias Gabon

Sommet Arabie Saoudite- Afrique| présent à Riyad, Oligui Nguema explore les opportunités d’investissements saoudiens au Gabon

Premier voyage hors du Continent Africain  pour le président de la Transition gabonaise. Le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema est présent depuis le jeudi 09 novembre à Riyad, en Arabie Saoudite, dans le cadre du sommet Arabie Saoudite- Afrique. Là-bas, dans le cadre de cette visite de travail, le numéro un gabonais vise les opportunités d’investissements saoudiens au Gabon.

  Après  les visites dans quelques pays africains, le général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est envolé le jeudi 09 novembre pour Ryad en Arabie Saoudite, dans le cadre d’un sommet entre l’Afrique et ce pays des émirats-arabes. Il a été invité par le Roi Salmane. A l’aéroport de Ryad, il a été accueilli à sa descente d’avion par le prince Mohamed Bin Abderrahman Bin Abdulaziz.

S’il est vrai que cette visite s’inscrit dans le cadre d’un sommet entre l’Arabie Saoudite et l’Afrique, pour le président gabonais, c’est une occasion d’explorer les opportunités d’investissements saoudiens au Gabon.  Il faut dire que les deux pays entretiennent déjà de bons rapports dans plusieurs domaines.

 Dans l’agenda du président, des rencontres sont prévues avec des investisseurs, dont les patrons d’entreprises et autres hommes d’affaires. Dans le cadre de ces rencontres, un accent sera mis sur la sécurité alimentaire, le renforcement des partenariats agricoles, industriels, miniers et commerciaux. Il y aura aussi des rencontres sur la facilitation du renforcement des échanges entre le Royaume saoudien et l’Afrique.

Pour ce sommet qui va durer deux jours, du 10 au 11 novembre, il sera question d’intensifier le développement d’une plateforme pour les exportateurs et importateurs des deux parties. Tout comme, les questions sur le développement économique et des infrastructures routières ne manqueront pas au menu.

Pour le Gabon, il sera question de la présentation d’un lot de projets estimé à plusieurs milliards, notamment dans les secteurs du numérique, de l’agriculture, des mines, de l’énergie et des infrastructures routières.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *