Pyramid Medias Gabon

PDG| Alain Simplice Boungoueres, un chantre d’Ali Bongo quitte le navire

A peine déchu du pouvoir, quelques cadres du Parti démocratique gabonais ont décidé de claquer la porte du grand parti de masse. Cas de l’ancien député de l’Ogoulou dans la province de la Ngounié, Alain Simplice Boungoueres. Il a créé sa formation politique, le Parti patriotique gabonais.

Militant de premier plan du Parti démocratique gabonais et chantre d’Ali Bongo,Alain Simplice Boungoueres a décidé de claquer l’ancien parti au pouvoir, déchu le 30 août dernier, à la suite du coup d’Etat.

Ancien député de l’Ogoulou dans la province de la Ngounié pour le compte du PDG, Alain Simplice Boungoueres a créé sa formation politique. Le Week-end écoulé, le Parti Patriotique gabonais a été présenté officiellement.

Selon son président fondateur, le PPG a pour ambition de proposer à « l’ensemble du peuple gabonais une alternative crédible et cohérente de gestion de notre pays et militera au mieux de ses capacités intellectuelles et morales à répondre aux multiples défis politiques, sociaux et environnementaux de notre époque ».

Une trajectoire surprenante du désormais ex militant du PDG. Lors d’une cérémonie organisée par ses soins, à Libreville, bien avant les élections générales d’août dernier, il avait œuvré pour la démission de certains militants du Rassemblement pour la Patrie et la modernité d’Alexandre Barro Chambrier. Ces militants avaient pris leur quartier au PDG. Quid de leur avenir politique ?

Pour l’heure, le patron du PPG veut œuvrer avec le Comité pour la transition et la restauration des institutions à remettre le Gabon sur les rails. Pour son implantation, le PPG envisage d’ici peu des sorties vers l’intérieur du pays.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *