Pyramid Medias Gabon

Gabon| exilé en France, Séraphin Moundounga de retour au bercail

Ayant pris la direction de l’exil en France en 2016, quelque temps après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle de la même année, Séraphin Moundounga est de retour au Gabon, après 7 ans d’absence.

Hier, mercredi 11 octobre, durant toute la journée, l’aéroport Léon Mba de Libreville était inondé de monde. Et l’hôte du jour était autre que Séraphin Moundjounga, l’ex ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Après 7 ans d’absence au Gabon et d’un exil forcé en France, Séraphin Moundounga a été accueilli à l’aéroport par les siens.

Séraphin Moundounga avait pris la direction de la France en 2016, quelque temps après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle controversée ayant reconduit Ali Bongo à tête du pays. Contre ces résultats, il s’était attiré les foudres du pouvoir, l’ayant conduit en exil.

Il est de retour au pays, à la suite de la demande des autorités du Comité de la transition et la restauration des institutions, installées au pouvoir. Reste maintenant à savoir quelle sera sa contribution pour la restauration des institutions du pays.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *