Installé au pouvoir le 30 août dernier dans le cadre d’un coup d’Etat militaire, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué sa première visite en qualité de chef de l’Etat en Guinée Equatoriale. A Malabo où il a été accueilli par le communauté gabonaise installée en triomphe, il a discuté avec son homologue Equato-Guinéen Obiang Nguema, des questions bilatérales et les renforcement des liens avec les deux pays.
Pour sa première visite officielle hors du pays, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a choisi la Guinée Equatoriale. Hier, mardi 20 septembre, le chef de la Transition Gabonaise a été accueilli à l’aéroport de Malabo par les autorités de ce pays, avant de se rendre au palais présidentiel, où l’attendait le couple Obiang Nguema. Accompagné de la
première dame Zita Oligui Nguema, le général de Brigade a eu une tête avec son homologue Equato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema. Puis, le général de Brigade a signé un livre d’honneur au palais du Peuple de Malabo. Dans le cadre de cette visite officielle, le président de la Transition était accompagné d’une forte délégation de son cabinet de travail.
A son arrivée en terre Equato-guinéenne, Brice Clotaire Oligui Nguema a été salué par ses compatriotes vivant dans ce pays. D’ailleurs, dans le cadre de cette visite de travail, le chef de l’Etat s’est entretenu avec la communauté gabonaise installée en Guinée Equatoriale.
Alors que les relations entre les deux pays ont été perturbées ces dernières semaines, cette visite du numéro un Gabonais s’inscrit dans le cadre d’un rapprochement diplomatique entre Libreville et Malabo.