Pyramid Medias Gabon

Gabon| Noureddin, Jessye, les frères Oceni et Ian Ghislain Ngoulou en prison

Mis aux arrêts depuis le 30 août dernier pour plusieurs chefs d’accusation, Noureddin Bongo Valentin, le fils ainé de l’ex président déchu et le reste de sa bande, à savoir Jessye Ella Ekogha, les frères Oceni et le Ian Ghislain Ngoulou ont été mis en prison. Des sources indiquent également que Cyriaque Mvourandjambi a été également mis sous mandat de dépôt. Par contre, Steeve Nzego Dieko, le secrétaire général du PDG, l’ex parti au pouvoir , a été mis en liberté.

Après plusieurs jours de garde à vue, Noureddin Bongo, Ian Ghislain Ngoulou, les frères Oceni, Mohamed Ali Saliou, l’ex directeur de cabinet et son frère Abdoul Océni, Jessye Ella Ekogha et Cyriaque Mvourandjambi ont été mis sous mandat de dépôt, à la prison centrale de Libreville. Ils sont poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation.

A la suite de l’annonce de leurs arrestations, il avait été procédé à des fouilles dans les résidences de ces derniers, où des cantines et des sacs d’argent ont été retrouvés, ainsi que des voitures qui ont été saisies.

Également mis en garde à vue depuis le 30 août dernier, Steeve Nzegho Dieko, a été mis en liberté. Mais « l’enquête se poursuit sur le reste des autres mis en cause » qui sont poursuivis pour haute trahison contre les institutions de l’État, détournement massif des deniers publics, malversations financières internationales en bande organisée, faux et usage de faux, falsification de la signature du président de la République, corruption active, trafic de stupéfiants.

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *